Enceinte bluetooth puissante : bien choisir, test, avis et comparatif

L’hégémonie des haut-parleurs bluetooth sur le marché des équipements audio n’est plus un secret pour personne. Ces petits accessoires sont devenus presque indispensables dans la routine quotidienne, surtout pour les amoureux de la bonne musique. Toutefois, s’il existe aujourd’hui une diversité de modèles, ils ne se valent pas tous en matière de performances. Vous voulez une enceinte portable puissante ? Nous vous donnons ici les critères et conseils pour y arriver.

Qu’est-ce qui fait une enceinte puissante ?

La puissance d’une enceinte dépend essentiellement de trois critères principaux que que sont la qualité sonore, la portée et la batterie.

La qualité sonore du dispositif

Plus le son d’une enceinte est peaufiné et bien élaboré, plus cette dernière est puissante. C’est d’ailleurs pourquoi on constate une distorsion du son quand le volume est à fond sur les équipements d’entrée de gamme. L’harmonie entre les basses, les aigus et les médiums de l’équipement est un point essentiel pour une bonne qualité de son.

Portée de l’enceinte portable puissante

Ce paramètre dépend majoritairement de la technologie de communication sans fil utilisée. Plus elle est grande et résistante aux obstacles, plus l’enceinte est susceptible d’être puissante.

La batterie de l’accessoire

C’est un des points les plus importants d’une enceinte sans fil car l’énergie qu’elle est capable de capter et de diffuser influence grandement sa puissance. L’autonomie sera également un point déterminant à cet effet.

5 enceintes bluetooth puissantes du marché

Haut-parleur autonome JBL Flip 4

Particulièrement reconnue pour le design et l’élégance de ses produits, JBL propose plusieurs un modèle particulièrement intéressant : Flip 4. C’est une enceinte portable puissante simple, facile à transporter et pratique. Fonctionnant par connexion Bluetooth, elle offre une diffusion sans fil de très haute qualité avec une fréquence comprise entre 70 et 20 kHz via la technologie Connect+ JBL. Dotée d’une puissance de 8 Watts, elle offre une bonne autonomie pouvant aller jusqu’à 12 h environ. C’est l’accessoire idéal pour diffuser du bon son en intérieur comme en extérieur.

Modèle Bose SoundLink Mini II

Bose est une marque réputée pour la qualité de ses baffles bluetooth puissantes. Avec son modèle SoundLink Mini II, la marque propose une enceinte portable puissante avec un son ample, des basses lourdes et profondes, une batterie allant jusqu’à 10 heures d’autonomie. Fonctionnant uniquement avec la connectivité Bluetooth, la puissance de l’appareil allant de 100 à 240 V suffit largement pour produire du bon son. Ses technologies acoustiques et mécaniques garantissent également un son riche, puissant et bien élaboré.

Enceinte portable JBL GO

Connectivité avec et sans fil, diffusion Bluetooth, batterie rechargeable, 5 heures d’autonomie, l’enceinte portable JBLGO a tout pour plaire. Malgré ses 3 Watts de puissance, elle produit un son d’une puissance assez impressionnante avec une qualité sonore plus qu’acceptable. Compacte et peu encombrante, elle produit un son de bonne qualité. Elle est idéale pour l’intérieur et non moins performant en extérieur.

Enceinte portable puissante Sony GTK-XB5

Sony GTK-XB5 est l’une des enceintes nomades puissantes les plus achetées. Afin d’offrir un rendement audio très précis, ce petit bijou est équipé de deux canaux de types intégrés. En matière de connectivité, elle supporte aussi bien le Bluetooth que le NFC et embarque également un port USB 2.0. Facilement transportable, le dispositif est équipé d’enceintes lumineuses et surtout d’une fonction Extra Bass qui lui permet d’avoir des basses bien plus puissantes, vibrantes, percutantes et bien sûr performantes. À bas ou à volume élevé, elle fait pleinement profiter de chaque son de votre musique.

Baffle portable Tronsmart Mega

Tronsmart Mega est assez particulière, aussi bien par fonctionnalités que par ses performances techniques. Il faut reconnaître que sa puissance n’est pas exceptionnelle comparée aux autres modèles, mais sa présence dans cette sélection se justifie par son rapport qualité/prix excellent. Pour une enceinte de cette gamme, elle possède une puissance audio plus que satisfaisante, de nombreuses fonctionnalités et des caractéristiques très utiles. On note ainsi la technologie TWS qui permet de connecter deux haut-parleurs entre eux, la batterie allant jusqu’à 15 heures d’autonomie ou encore les nombreuses connectivités (Bluetooth, NFC, TF et AUX). L’enceinte portable puissante dispose également d’un panneau tactile très design et d’un son stéréo High fidelity.